Lola lit Ana ♥♥♥

Clothilde était pourtant d’accord. Elle est montée dans cette chambre d’hôtel avec Louis, même si elle a trouvé ça bizarre qu’il prenne une chambre dans un hôtel alors que le restaurant où ils ont dîné ce soir-là est juste à côté de chez elle. 

Elle est montée parce qu’elle aimait bien louis, il lui plaisait. Elle a aimé ses baisers et ses caresses. Mais lorsqu’il l’a jetée sur le lit brutalement et que dans ses yeux s’est allumé un éclat inquiétant, elle lui a dit non ! Doucement d’abord puis plus fort, elle l’a répété NON NON NON ! Mais il a continué, il l’a forcée, elle a cessé de se débattre pour que ça aille plus vite. Et quand il s’est allongé et s’est endormi, elle a pris ses affaires et s’est enfuie, s’est enfermée, s’est terrée chez elle. C’est Sophie qui est venue sonner car elle était inquiète de ne plus voir Clothilde en cours à la fac depuis un moment. Clothilde, en pleurs, lui a tout raconté, même le résultat positif du test de grossesse.

Alors quand Louis l’a reconnue dans le métro et qu’il l’a attrapée par le bras, elle l’a repoussé. Ce geste de défense, involontaire (?) conduit Clothilde en prison pour quelques années.

Un roman bouleversant, poignant qui traite de thèmes terribles ; le viol, l’accouchement sous X, la prison… Mais surtout la fragilité de la vie, ces moments (qui pourtant n’arrivent qu’aux autres) qui peuvent faire basculer des vies entières. Un roman en 3 parties : Clothilde, Ana et les retrouvailles. Vivement la suite !

Un coup de cœur  ♥


Ana / Cathy Borie – Editions Tohu-Bohu – janvier 2022 – 288 pages

Laisser un commentaire