Lola lit La fille du train

la-fille-du-trainLa fille du train c’est Rachel qui, au cours de l’été 2013, tous les matins et tous les soirs, fait le même trajet en train pour rejoindre Londres. Assise près de la fenêtre, des canettes de Gin Tonic à portée de main, elle regarde les maisons et les jardins le long de la voie ferrée et invente des vies aux gens qu’elle aperçoit. Elle s’est particulièrement attachée à un jeune couple, Jess et Jason, ils sont beaux, ils sont amoureux, ils ont un joli jardin. Elle partage leur quotidien derrière la vitre de son wagon, elle envie leur bonheur. Elle que Tom son mari a quitté pour Anna. Elle qui depuis se sent si misérable, et qui tente d’oublier son chagrin et la vacuité de son existence dans l’alcool.
Pourtant le jour où elle apprend en lisant le journal que Meghan, sa Jess, a disparu, son monde s’écroule et elle trouve des ressources pour essayer de comprendre.
Qui sont réellement Meghan et Scott, sûrement pas le couple parfait qu’elle avait imaginé.
Quel est le rôle du docteur Kamal, le beau et ténébreux psy de Meghan.
Pourquoi Anna et Tom ne quittent-ils pas cette maison ?
Les personnages se croisent, les liens s’emmêlent et les relations se brouillent. L’affaire se complique, la confusion règne pour Rachel qui multiplie les maladresses.

L’histoire est racontée des trois points de vue féminins ; Rachel, Meghan puis Anna. C’est une lecture très agréable, les personnages sont intéressants, l’intrigue plutôt bien ficelée et le suspens nous maintient jusqu’au bout dans le trouble.


La fille du train / Paula Hawkins – Editions Sonatine 2015 – titre original The Girl on the Train – 380p

 

One comment

Laisser un commentaire