Alex lit La rivière à l’envers T1 Tomek

Tomek a 13 ans et il travaille dans une petite épicerie. Un jour, Hannah, une fille de son âge lui demande s’il vend l’Eau de la Rivière Qjar, Tomek ne sait même pas ce que c’est. Hannah lui explique que c’est une rivière magique dont l’eau empêche la mort. Hannah en a besoin pour sa passerine, son petit oiseau domestique. Tomek décide de partir à la recherche de cette eau miraculeuse pour son vieil ami Icham et aussi pour Hannah parce qu’il est amoureux d’elle. Cette aventure l’emmène dans la Forêt de l’Oubli d’où il faut absolument sortir pour ne pas être oublié, dans le Village des Parfumeurs, et dans l’Ile inexistante d’où on ne peut ressortir qu’en répondant correctement à cette devinette :

« Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes-nous ? »

J’ai beaucoup aimé ce livre, je lui mets ♠♠♠♠ et demi sur 5. C’est un roman d’aventure et de magie, il se passe beaucoup de choses très intéressantes, le héros est sympa, on espère qu’il va réussir sa quête, on est captivé par ses aventures. C’est vraiment très bien. J’ai hâte de lire les aventures d’Hannah !


La rivière à l’envers Tome 1 Tomek / Jean-Claude Mourlevat – Pocket jeunesse 2012 – 190p 

public de 8 – 10 ans

2 comments

Laisser un commentaire