Lola lit Bertrand et Lola

En m’attaquant à ce roman, je m’attendais à lire une romance, un feel good comme le suggère la quatrième de couverture, mais j’ai été agréablement surprise par sa qualité. C’est une histoire d’amour, c’est vrai. Mais quelle histoire ! Ici pas de contage de fleurette, mais de la douleur lorsque l’amour est contrarié, qu’il ne peut s’épanouir.

Bon dès le départ, on sait que ça ne va pas aller : à quelques jours de son mariage, Lola s’offre au voisin du dessous. Quelle idée ! Qu’est-ce qu’elle s’imagine ? Qu’elle peut passer du temps au lit avec un inconnu sans que cette aventure ait une incidence sur la suite des événements ? C’est bien mal connaître la vie ! La vie qui veut toujours nous obliger à choisir, à décider, la vie qui peut être si douce et frapper si violemment dans les minutes qui suivent.

Bertrand et Lola vont s’y frotter, souffrir et se faire souffrir. Un roman qu’on a du mal à lâcher tant l’histoire qui pourrait être celle de notre meilleure amie, la nôtre, nous touche. Il y a une suite… je ne la lirai pas ! Tout ce qui pourrait être ajouté serait superflu 😉


Bertrand et Lola / Angélique Barbérat – Editions Michel Lafon 2015 – 496p

Laisser un commentaire