Lola lit Quelque chose à te dire

Quelque chose à te dire par FivesElsa Feuillet, jeune écrivaine voue une admiration toute littéraire à Béatrice Blandy, récemment décédée d’un cancer fulgurant. Très affectée, Elsa glisse quelques mots dans son nouveau roman et le mari de Béatrice Blandy la contacte pour la remercier et lui propose de la rencontrer. Au fil de leurs rencontres, une idylle se noue entre eux et Elsa se retrouve à déambuler, régulièrement, presque nue dans l’appartement de son autrice adorée. Un jour, elle surprend une conversation entre Thomas et l’éditrice de feue son épouse. Cette indiscrétion va la conduire sur un chemin dangereux…

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce nouveau roman de Carole Five, une autrice dont j’aime beaucoup la sensibilité. Ici, l’histoire commence tranquillement, gentiment, mais les personnages sont bien trop lisses pour être honnêtes et l’histoire bien trop calme. Petit à petit, une tension s’installe, quelque chose va arriver, mais de quel côté ?!

J’ai beaucoup beaucoup aimé la fin qui m’a donné envie de reprendre le roman pour retrouver les détails qui m’avaient échappé ♥


Quelque chose à te dire / Carole Fives – Editions Gallimard – aout 2022 – 176p

Laisser un commentaire