Lola lit Les bébés animaux grandeur nature

J’adore les grands grands albums ♥ J’ai donc été attirée par la belle taille de celui-ci (29X38). Et puis par la promesse du titre, voir des bébés grandeur nature, quel programme !

Malheureusement, je n’ai pas été emballée et cela dès les premières pages. Pour un livre qui s’adresse à la jeunesse, je n’ai pas été séduite par les illustrations, j’ai trouvé les couleurs ternes, le trait brouillon et les blocs de texte, bien qu’intéressants, trop nombreux et assez longs. Il y a beaucoup d’informations, l’ouvrage est assez instructif mais austère et j’ai eu du mal à reconnaître clairement la taille « grandeur nature » des bébés animaux présentés. C’est un album qui ne tient pas vraiment ses promesses, la couverture montre le dessin le plus lisible par des enfants.

Mais il s’agit d’un avis de grande personne ! Je vais donc le mettre à disposition de petits lecteurs à partir de 3 ans, âge conseillé par l’éditeur, et leur demander ce qu’ils en pensent. J’ajouterai ici leurs réflexions au fur et à mesure. Affaire à suivre donc…


Bébés animaux grandeur nature – Editions Rustica – octobre 2020 – 40p

Auteur :  Valter Fogato / Illustratrice : Isabella Grott